Le Chœur de l’Humanité fraternelle

♫ Version : English

Qu’est-ce qui anime le cœur de notre humanité ?

C’est Aimer Vivre.

Aimer, c’est donner sans rien attendre en retour, c’est recevoir sans rien demander ; vivre, c’est aimer l’autre comme liberté.

Pour moi, Dieu est vérité et amour. Dieu est l’éthique et la morale ; Dieu est le courage. Dieu est la source de la lumière et de la vie, et pourtant, il est au-dessus et au-delà de tout. Dieu est conscience. Il est même l’athéisme de l’athée. Car dans son amour illimité, Dieu permet à l’athée de vivre. Il est le chercheur de nos cœurs. Il nous connaît nous et nos cœurs, mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes… Il est un Dieu personnel pour ceux qui ont besoin d’une présence personnelle. Il est physique pour ceux qui ont besoin de son contact. Il est l’essence la plus pure. Il existe, pour ceux qui ont la foi. Il est toutes les choses pour tous les hommes.

« Mon chemin de Paix -chapitre 1.5 : Dieu est vérité et amour »
Mahatma Gandhi, Les éditions de l’éveil, 2016

Le manque d’amour de la Vie, empêche d’aimer complètement les autres, détournant les personnes de la spiritualité, de la compassion, les orientant vers la possession matérielle, la domination, créant la division, et petit à petit, il engendre une gouvernance dirigée par le contrôle qui donne le pouvoir au plus fort qui impose sa volonté.

Final : L’amour élève en spirale l’Univers infini que tisse le Cosmos
Inspiration : « Tombe de Mère Térésa à Kolkata, en Inde »

Retrouvez le goût de vivre, le plaisir d’être ici.

♫♫♫

L’Empereur Shâh Jahân a passé la fin de sa vie à faire bâtir un mausolée pour son épouse Mumtaz Mahal, et c’est une pure merveille.

Mère Térésa a passé la fin de sa vie à offrir de l’amour aux déshérités de la société pour leur redonner leur dignité volée, et Kolkata -connu sous le nom de Calcutta- est imprégné de cet amour.

Le Mahatma Gandhi a participé activement à l’indépendance de son Pays, et il nous a fait don d’un cadeau incommensurable : la force juste et puissante de la non-violence.

♫♫♫

Voici 3 actes de foi réalisés en Inde, pays des 1001 expressions du Sacré :
Le Taj Mahal, acte de foi d’un homme, en réponse à la souffrance causée par la mort de sa bien-aimée.
Mère Térésa, acte de foi d’une femme, en réponse à la voix de Jésus-Christ qu’elle entendit, elle devint messagère de l’Amour de Dieu.
Le Mahatma Gandhi, acte de foi divin, en réponse à la demande d’un homme qui voulait trouver la Paix en lui.

Le Chœur de l’Humanité fraternelle, c’est le Cœur des Êtres humains, c’est le naturel divin : « aimer et chérir la vie ». C’est apprendre à connaître tout ce qui est vivant puis le considérer et l’aimer à sa juste valeur.

♫♫♫

L’orchestre symphonique dans la fosse donne l’impression que le son venu du fin fond du cosmos envahit l’espace de la salle. Sur scène les différents pupitres du chœur : basse, baryton, ténor, mezzo-soprano, soprano ; les représentants de l’orchestre symphonique : piano à queue, violon Stradivarius, ocarina soprano, saxophone ténor, batterie. Ils jouent avec les acteurs, les danseurs ; ils chantent ensemble l’opéra-comique de l’initiation au bonheur commun.

Dualité entre Terre et Ciel.
Dualité tournée vers l’ego ou la spiritualité.

Publié par Obel'Isa

Retrouver la paix intérieure : Source de la santé, l'harmonie avec le monde. {Find again inner peace: Source of the health, the harmony with the world.}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :